Notre conseil d’administration (CA) sera composé de 15 membres, soit cinq membres du personnel, cinq parents représentant chacun un district et désignés par et parmi les membres du comité de parents ainsi que cinq représentants de la communauté ayant des profils différents et étant domiciliés sur le territoire desservi par le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS).
Les membres du CA entreront en fonction au plus tard le 15 octobre 2020.
Notre organisation recherche des gens passionnés qui ont à cœur l’éducation! Ils pourront ainsi apporter une variété de points de vue, de talents et d’expertises qui nous permettront de prendre les bonnes décisions, toujours en gardant en tête le bien-être de nos jeunes. Vous êtes une personne engagée ayant une bonne compréhension des enjeux reliés à l’éducation et croyant en la réussite éducative et personnelle de l’élève? Posez votre candidature dès maintenant pour faire une différence!
Pour en savoir plus, visionnez la capsule vidéo au sujet de l’importance de l’implication du CA du CSSDGS :
Quels sont les postes à pourvoir?
5 parents d’un élèvefréquentant un établissement relevant du CSSDGS, qui sont membres du comité de parents et qui ne sont pas membres du personnel du CSSDGS, représentant chacun un district de notre territoire. |
5 membres du personnel du CSSDGS, soit :un membre du personnel professionnel non enseignant; |
5 représentants de la communauté domiciliés sur le territoire du CSSDGS et qui ne sont pas membres du personnel du CSSDGS, soit :une personne détenant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines; une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles; une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel; une personne provenant du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires; |
Pour prendre connaissance du territoire des districts, rendez-vous au : cssdgs.gouv.qc.ca/centre-services-scolaire/gouvernance/decoupage-du-territoire-en-cinq-districts/
Quelle est la durée du mandat d’un membre du CA?
La durée du mandat est de trois ans. Des processus de désignation sont tenus deux années sur trois. Toutefois, étant donné que le CA en est à sa première année d’existence, la moitié des membres désignés en 2020 aura un mandat de deux ans.
Qui est éligible?
Les conditions d’éligibilité varient pour chacune des catégories de poste. Pour connaître les critères précis exigés, consultez les documents d’avis de désignation.
- Avis de désignation – Membres parents
- Avis de désignation – Membres du personnel
- Avis de désignation – Membres représentants de la communauté
Comment soumettre sa candidature?
La période de mise en candidature pour les différents représentants est maintenant terminée. Nous vous remercions de votre intérêt et pour obtenir plus de détails, revenez visiter cette page régulièrement afin de connaître les membres qui composeront notre conseil d’administration.