Vous souhaitez devenir suppléant ou remplaçant pour une organisation qui a à cœur la réussite de ses élèves? Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) vous offre l’opportunité de vous réaliser professionnellement et de joindre une communauté éducative engagée qui partage la même mission, celle de la persévérance scolaire et la réussite éducative et scolaire de 32 930 élèves, jeunes et adultes.

Voici la marche à suivre pour devenir suppléant ou remplaçant au CSSDGS :

Étape 1 : Faites parvenir votre candidature au Service des ressources humaines du CSSDGS afin d’ouvrir votre dossier.

Toutes les personnes désirant faire de la suppléance et des remplacements dans les écoles doivent ouvrir leur dossier en ligne auprès des ressources humaines du CSSDGS.

Vous devez fournir une copie des documents suivants pour postuler :

  1. Curriculum vitae
  2. Relevés de notes (collégial et universitaire)
  3. Diplômes (collégial et universitaire)
  4. Brevet d’enseignement, permis d’enseignement ou autorisation d’enseigner valide du Québec, s’il y a lieu
  5. Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, s’il y a lieu
  6. Remplir le formulaire « Antécédents judiciaires » PDF

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries procédera à l’analyse de votre candidature suite a la réception de tous les documents obligatoires.

 

Étape 2 : Analyse de votre dossier et suivi

Si vous répondez aux exigences d’emploi et aux qualifications demandées, le CSSDGS communiquera avec vous par courriel.

Un compte Scolago sera ensuite créé selon votre profil autorisé pour accéder à la plateforme. Par la suite, vous pourrez créer votre horaire, selon vos préférences et disponibilités.

*Si vous êtes un personnel enseignant et que vous avez déjà un compte Scolago, vous pouvez vous connecter à la plateforme pour remplir votre horaire avec des contrats qui correspondent à vos préférences, vos disponibilités et vos qualifications.

 

Des questions?

Le Service des ressources humaines du CSSDGS est là pour vous accompagner dans votre démarche et répondre à toutes vos questions.

Courriel : recrutement@csdgs.net
Téléphone :  514-380-8899 poste 3946

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Puis-je décider à quelle école je souhaite faire mes remplacements?

Oui. Lorsque votre compte Scolago sera créé, vous pourrez sélectionner les écoles souhaitées pour effectuer vos remplacements et suppléances.

Quelles sont les qualifications requises pour être suppléant?

Voici les exigences de recrutement du CSSDGS.  Nous vous invitons à consulter l’offre d’emploi pour la suppléance occasionnelle et les contrats pour tous les détails concernant les qualifications, le processus et les documents requis.

Postes :Permis, autorisation provisoire d’enseigner ou brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation dans la spécialité;

Contrats: Permis, autorisation provisoire d’enseigner ou brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation dans la spécialité;

OU

Permis, autorisation provisoire d’enseigner ou brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation dans une autre spécialité et certificat universitaire dans la matière à enseigner. À défaut du certificat dans la matière à enseigner, une expérience récente cumulative d’une année d’enseignement dans la matière à enseigner auprès d’une clientèle du secteur jeune ou adulte.

Suppléances :

Au secondaire, les étudiants ayant obtenu minimalement 15 crédits dans le cadre d’un baccalauréat ou d’une maîtrise qualifiante en enseignement dans une spécialité où nous avons des besoins ou les personnes ayant complété un baccalauréat dans une spécialité où nous avons des besoins;

Au primaire et à l’éducation  préscolaire, les étudiants ayant obtenu minimalement 15 crédits dans le cadre d’un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire ou en adaptation scolaire;

OU

Au primaire, les détenteurs du certificat en accompagnement de l’enseignement primaire. À défaut du certificat, une expérience récente cumulative d’une année d’enseignement dans la matière à enseigner auprès d’une clientèle du secteur jeune.