Vous souhaitez devenir suppléant ou remplaçant pour une organisation qui a à cœur la réussite de ses élèves? Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) vous offre l’occasion de vous réaliser professionnellement et de joindre une communauté éducative engagée qui partage la même mission, celle de la persévérance scolaire et de la réussite éducative et scolaire de 32 930 élèves, jeunes et adultes.
Voici la marche à suivre pour devenir suppléant ou remplaçant au CSSDGS :
Étape 1 : Faites parvenir votre candidature au Service des ressources humaines du CSSDGS afin d’ouvrir votre dossier.
Toutes les personnes désirant faire de la suppléance et des remplacements dans les écoles doivent ouvrir leur dossier en ligne auprès du Service des ressources humaines du CSSDGS.
Vous devez fournir une copie des documents suivants pour postuler :
- Curriculum vitae
- Diplômes et relevés de notes
- Brevet d’enseignement, permis d’enseignement ou autorisation d’enseigner valide du Québec, s’il y a lieu
- Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, s’il y a lieu
Le CSSDGS procédera à l’analyse de votre candidature à la suite de la réception de tous les documents obligatoires.
Étape 2 : Analyse de votre dossier et suivi
Si vous répondez aux exigences d’emploi et aux qualifications demandées, le CSSDGS communiquera avec vous par courriel.
Un compte Scolago sera ensuite créé selon votre profil autorisé pour accéder à la plateforme. Par la suite, vous pourrez créer votre horaire, selon vos préférences et disponibilités.
*Si vous êtes un membre du personnel enseignant et que vous avez déjà un compte Scolago, vous pouvez vous connecter à la plateforme pour remplir votre horaire avec des contrats qui correspondent à vos préférences, vos disponibilités et vos qualifications.
Des questions?Le Service des ressources humaines du CSSDGS est là pour vous accompagner dans votre démarche et répondre à toutes vos questions. Courriel : recrutement@cssdgs.gouv.qc.ca |