Durée

  • Durée : 9 heures
  • 3 séances de 3h

Horaire

  • Les 24 avril et 1, 8 mai 2024 de 13h à 16h

Lieu de la formation

Formation à distance en temps réel.

Coût

  • 45 $ (taxes non incluses)

* Formation offerte en collaboration avec Services Québec. Certaines conditions s’appliquent.

CLIENTÈLES ADMISSIBLES ET EXCLUSIONS

Clientèles admissibles :

*Travailleurs en emploi résidant dans l’une des régions du Québec
*Travailleurs étrangers temporaires
*Travailleurs autonomes
*Travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais avec un lien d’emploi
*Personnes sans emploi qui répondent aux conditions d’admissibilités (lorsque des places seront disponibles). Une personne sans emploi se définit comme une personne qui est près du marché du travail et dont le potentiel d’employabilité est élevé. Elle est apte à effectuer un retour en emploi rapidement. L’établissement doit s’assurer que l’inscription de cette personne ne nuira pas à l’homogénéité du groupe en validant que cette dernière a les acquis nécessaires. La formation qu’elles souhaitent suivre doit être en lien avec leur domaine d’études ou leur expérience professionnelle.

Exclusions :

Les travailleurs du secteur public, parapublic, des sociétés d’État et des municipalités, ainsi que des personnes sans emploi qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité, des étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel, des personnes en réorientation de carrière ou intéressées par un cours à des fins personnelles. Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ sont également non admissibles. De plus, les travailleurs qui participent à une activité de formation continue ne sont pas admissibles à du soutien du revenu, soit l’allocation d’aide à l’emploi et le remboursement des frais supplémentaires.

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Description de la formation

BLOC 1

Types de contenu

  • Le contenu rédactionnel (informationnelle et persuasif)
  • Le contenu image et photo
  • Le contenu vidéo
  • Le contenu infographique

Le contenu rédactionnel

  • Importance du contenu rédactionnel en marketing numérique
  • Les types de pages à rédiger et leur contenu (article, page statique, portrait, actualités, etc.)
  • Identification de l’audience cible et de la ligne éditoriale à développer
  • Assurer une visibilité à son contenu (référencement naturel, référencement payant, réseaux-sociaux, infolettre, publicité, etc.)
  • Identification de son champ lexical

BLOC 2

Rédiger pour le web

  • Création un calendrier éditorial
  • Méthodologie pour bien rédiger sur le web (présentation de différentes structures rédactionnelles)
  • Identifier des sujets et trouver des idées pour alimenter votre contenu rédactionnel
  • Démarche de création de contenu : idéation, brief créatif, plateforme ou média de publication, etc.
  • Optimisation du contenu pour le référencement naturel

BLOC 3

Suivi des performances

  • Présentation des outils de mesure et d’évaluation

Inscription

Les inscriptions se font via la plateforme transactionnelle, au lien ci-dessous.

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