Durée

8 heures

Horaire

  • 2 blocs de 4 heures

Lieu de la formation

Formation offerte en ligne

Coût

1 200 $ plus taxes

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Contexte du projet proposé

À la suite des mesures restrictives imposées par la pandémie que le Québec subit actuellement, les entreprises font face à des enjeux économiques majeurs pour assurer la continuité de leurs activités.

  • Situation critique pour la majorité des entreprises;
  • Instabilité des marchés;
  • Crise économique à prévoir;
  • Actions drastiques à prendre;

La communication est un enjeu majeur pour atteindre ses objectifs. La surinformation est devenue une vraie perte de temps dans les équipes de travail. Trop de courriels, trop de plateformes, trop d’informations à lire. On y perd l’essentiel, en plus de souvent dépasser les barrières du professionnalisme. L’éthique de communication est oubliée dans la mêlée technologique. La communication est la clé de bonnes relations de travail. Elle permet d’échanger, de s’apparenter, de s’acclimater et de partager des moments en équipe en forgeant une synergie propre à chaque groupe.

La communication n’est pas facile pour tous. Elle revêt des éléments essentiels à maitriser pour bien passer les messages, même dans la manière d’utiliser les technologies. Communiquer des messages n’est pas évident pour plusieurs, encore moins lorsque les messages comportent un volet négatif. Ces moments d’inconforts causent pour certains des symptômes physiques et des malaises qui affectent leur niveau de stress dans l’exercice de leurs fonctions. Communiquer en apprivoisant les inconforts aide à vaincre ces symptômes et ces malaises pour être plus solide dans l’exercice de son travail.

Les buts à atteindre :

  • S’initier aux bases d’une bonne communication afin de mettre en application les bonnes techniques de communication susceptibles d’améliorer les relations de travail;
  • Revisiter les différents véhicules de communication pour mettre en application les règles de base essentielles au fonctionnement d’une équipe de travail;
  • Développer ses relations interpersonnelles pour mieux communiquer;
  • Comment décoder un message grâce à la synergologie;
  • Vaincre le malaise de parler devant les autres;
  • Comprendre la cybersécurité.
  • Améliorer notre communication à distance.

Pour en savoir plus

  • Prix: $ 109.23 CAD
    95 $ (matériel inclus, taxes non incluses) + taxes = 109,23 $
  • En choisissant le mode « Paiement par téléphone ou en personne », le Service aux entreprises communiquera avec vous pour finaliser le paiement par carte de crédit, par carte de débit ou en argent comptant. Merci!