Le comité de parents est un lieu où l’on représente les intérêts, les attentes et les besoins des parents auprès du centre de services scolaire. Les membres du comité de parents, composé d’un parent siégeant comme membre du Conseil d’établissement de chaque établissement du CSSDGS, peuvent donner leur avis sur toute question et sur tout sujet pour améliorer le fonctionnement du centre de services scolaire et le mettre au courant des besoins cernés par les parents.

Les principales responsabilités du comité sont :

  • d’encourager la participation des parents aux activités du centre de services scolaire et des comités,
  • de conseiller le centre de services scolaire sur toute question que ce dernier est tenu de lui soumettre,
  • de conseiller le centre de services scolaire sur toute question pouvant assurer un fonctionnement plus efficace du centre de services scolaire,
  • de mettre le centre de services scolaire au courant des besoins cernés par les représentants des parents.

Pour en savoir plus

Vous pouvez consulter les onglets à droite de cette page pour en savoir plus sur les sujets suivants :

Pour joindre le comité de parents

Votre personne-ressource est le représentant du comité de parents qui siège au sein du Conseil d’établissement de l’école de votre enfant. Pour connaître son nom et obtenir ses coordonnées, communiquez avec le secrétariat de l’école.

Vous pouvez joindre le comité de parents en écrivant à l’adresse suivante : comitedeparents@cssdgs.gouv.qc.ca