Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) met à la disposition des parents de ses élèves le portail parents Mozaïk (celui-ci remplace le portail ÉduGroupe).

Vous retrouverez sur le portail parents une foule d’informations qui vous permettront de faire le suivi des apprentissages et de la réussite de votre enfant dans une plate-forme intuitive et agréable à consulter. Le tout est regroupé à un seul endroit, que votre enfant soit au primaire ou au secondaire.

Mozaïk-portail pour les parents (capsule vidéo)

En effet, ce nouvel outil permet de visualiser :

Le dossier de l’élève, incluant la progression des apprentissages et le transport scolaire.
L’agenda, incluant l’horaire, les devoirs et leçons et les retenues.
Les messages importants.
Les absences et les retards.
Les finances, pour visualiser les états de compte des effets scolaires et des frais de garde d’enfants au primaire et les relevés fiscaux des frais de garde.
Les ressources partagées par le centre de services scolaire, l’école et les enseignants.
Les résultats, pour consulter le bulletin et les résultats par matière.

 

Pour accéder au portail parents, vous devez créer votre compte.

Comment créer un compte d’utilisateur (capsule vidéo)

Nous vous offrons cinq façons différentes de le faire, toutes aussi simples et rapides les unes les autres. Vous n’avez qu’à choisir la façon qui vous convient le mieux, cliquer sur le lien approprié ci-dessous et suivre les instructions.

Chaque fois que vous voudrez consulter le portail parents, vous n’aurez qu’à y accéder via la façon que vous aurez choisie.

 

Pour accéder au portail parents : https://portailparents.ca

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat de l’école de votre enfant.

 

mParent, l’application mobile du Portail Parents (capsule vidéo)

 

Mesure de sécurité

Une nouvelle mesure de sécurité lors de l’accès au portail parents Mozaïk a été mise en place pour permettre le renforcement de la sécurité et de la protection des données. En effet, depuis septembre 2017, les parents qui veulent ouvrir un nouveau compte ou accéder à leur compte actuel doivent confirmer l’identité des enfants associés à leur compte.

Pour ce faire, vous devez avoir en mains le numéro de fiche ou le code permanent de votre enfant. Vous pouvez trouver l’une ou l’autre de ces informations dans des documents officiels transmis par l’école ou le CSSDGS, tels bulletin, bordereau de transport, horaire et carte d’identité.

Voici des exemples où trouver le numéro de fiche ou le code permanent de votre enfant :

Exemple bordereau de transport portail parents Mozaik

 

Exemple bulletin de transport portail parents Mozaik