Durée

  • Formation : 9 heures
  • 3 séances de 3h

Horaire

  • Les 22, 29 mai et 5 juin 2024 de 13h à 16h

Lieu de la formation

Formation à distance en temps réel.

Coût

  • 45 $ (taxes non incluses)

* Formation offerte en collaboration avec Services Québec. Certaines conditions s’appliquent.

CLIENTÈLES ADMISSIBLES ET EXCLUSIONS

Clientèles admissibles :

*Travailleurs en emploi résidant dans l’une des régions du Québec
*Travailleurs étrangers temporaires
*Travailleurs autonomes
*Travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais avec un lien d’emploi
*Personnes sans emploi qui répondent aux conditions d’admissibilités (lorsque des places seront disponibles). Une personne sans emploi se définit comme une personne qui est près du marché du travail et dont le potentiel d’employabilité est élevé. Elle est apte à effectuer un retour en emploi rapidement. L’établissement doit s’assurer que l’inscription de cette personne ne nuira pas à l’homogénéité du groupe en validant que cette dernière a les acquis nécessaires. La formation qu’elles souhaitent suivre doit être en lien avec leur domaine d’études ou leur expérience professionnelle.

Exclusions :

Les travailleurs du secteur public, parapublic, des sociétés d’État et des municipalités, ainsi que des personnes sans emploi qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité, des étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel, des personnes en réorientation de carrière ou intéressées par un cours à des fins personnelles. Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ sont également non admissibles. De plus, les travailleurs qui participent à une activité de formation continue ne sont pas admissibles à du soutien du revenu, soit l’allocation d’aide à l’emploi et le remboursement des frais supplémentaires.

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Description de la formation

Le plan de communication et marketing sera l’outil central du coaching individuel. La personne formée apprendra à monter ce plan de A à Z. Ce dernier est incontournable pour parvenir à développer le bon message pour le bon public. Grâce à un bon plan d’action étoffé, disposant d’étapes claires et bien définies, vous pouvez vous faire un portrait très clair de la situation. Et vous saurez aussi ce qu’il faut prioriser pour vous démarquer.

CONTENU DU BLOC 1

  • Analyser la situation : Déterminez les enjeux et les occasions d’affaires en utilisant la méthode SWOT (qui, en anglais, signifie Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces). En analysant clairement ces 4 éléments, vous saurez vous faire un portrait précis de la situation et déterminer clairement vos objectifs. C’est également procéder à la collecte de données primaires et secondaires à l’aide de sondage, de focus group ou d’appels téléphoniques.
  • Déterminer la vision, la mission et les valeurs de vos communications
  • Cibler ses objectifs

CONTENU DU BLOC 2

  • Avoir une approche cohérente avec l’identité de votre entreprise
  • Créer un message univoque
  • Développer des protocoles de communication efficaces
  • Évaluation de la concurrence
  • Identifier vos publics cibles : Faites un portrait détaillé de votre public cible ! Déterminez le contenu qui leur plait en fonction de leur profil. Segmentez bien votre public et présentez le bon contenu aux bonnes personnes.
  • Élaborer des stratégies de communication & marketing numérique

CONTENU DU BLOC 3

  • Prioriser ses actions : déterminer les moyens de communication à privilégier
  • Disposer d’un échéancier et d’un budget clairs pour chacune des étapes
  • Diffuser le contenu
  • Mettre en place des mécanismes pour mesure le succès du projet (outils de mesure)

Formulaire d’inscription

  • Prix: $ 51.75 CAD Quantité :
    45 $ (taxes non incluses) = 51.75 $ taxes incluses
  • En choisissant le mode « Paiement par téléphone ou en personne », le Service aux entreprises communiquera avec vous pour finaliser le paiement par carte de crédit, par carte de débit ou en argent comptant. Merci!