Durée

  • Durée : 9 heures
  • 3 séances de 3h

Horaire

  • Les 6,13 et 20 décembre 2023 de 18h à 21h
  • Les 2,9,16 avril 2024 de 13h à 16h

Lieu de la formation

Formation à distance en temps réel.

Coût

  • 45 $ (taxes non incluses)

* Formation offerte en collaboration avec Services Québec. Certaines conditions s’appliquent.

CLIENTÈLES ADMISSIBLES ET EXCLUSIONS

Clientèles admissibles :

*Travailleurs en emploi résidant dans l’une des régions du Québec
*Travailleurs étrangers temporaires
*Travailleurs autonomes
*Travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais avec un lien d’emploi
*Personnes sans emploi qui répondent aux conditions d’admissibilités (lorsque des places seront disponibles). Une personne sans emploi se définit comme une personne qui est près du marché du travail et dont le potentiel d’employabilité est élevé. Elle est apte à effectuer un retour en emploi rapidement. L’établissement doit s’assurer que l’inscription de cette personne ne nuira pas à l’homogénéité du groupe en validant que cette dernière a les acquis nécessaires. La formation qu’elles souhaitent suivre doit être en lien avec leur domaine d’études ou leur expérience professionnelle.

Exclusions :

Les travailleurs du secteur public, parapublic, des sociétés d’État et des municipalités, ainsi que des personnes sans emploi qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité, des étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel, des personnes en réorientation de carrière ou intéressées par un cours à des fins personnelles. Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ sont également non admissibles. De plus, les travailleurs qui participent à une activité de formation continue ne sont pas admissibles à du soutien du revenu, soit l’allocation d’aide à l’emploi et le remboursement des frais supplémentaires.

Je m’inscris

Formation Google AdWords *

  • Création d’une stratégie Web en référencement payant Google AdWords (recherche et choix des mots clés)
  • Mise en place de la campagne Google AdWords
  • Remise d’un guide d’utilisation

Contenu détaillé de la formation

  • Les parties principales d’un compte Google AdWords
  • La structure d’un compte Google AdWords
  • Les différents paramètres de vos publicités et leur influence selon le niveau
  • Pourquoi est-ce si important de bien structurer votre compte Google AdWords?
  • Avoir un bon « Quality Score »
  • Bien répartir vos budgets (et mots-clés) sur vos différents objectifs
  • Comment créer la structure de votre compte Google Ads ?
  • Les questions à se poser avant de se lancer
  • Combien de groupes d’annonces mettre en place ?
  • Choisir les mots-clés dans ses groupes d’annonces
  • Les mots clés « positifs »
  • Les mots clés à exclure

* Les participants doivent aussi avoir un ordinateur avec une connexion internet, des haut-parleurs et micro. Comme la formation est offerte à distance, les participants doivent maitriser les connaissances de base de l’utilisation d’un ordinateur.

Inscription

Les inscriptions se font via la plateforme transactionnelle, au lien ci-dessous.

Je m’inscris