• Mozaik
    • Espace élèves
    • Espace parents
  • Office 365
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Nous joindre
  • Carrière et emplois
CSSDGS
  • Écoles, centres et formations
    • Préscolaire et primaire
      • Trouver une école primaire
      • Trouver un service de garde
      • Ma place à l’éducation préscolaire
      • Programme Passe-Partout
      • Préscolaire 4 ans (enfant à besoins particuliers)
      • Préscolaire 4 ans
      • Préscolaire 5 ans et primaire
      • Écoles primaires alternatives
      • École spécialisée
    • Secondaire
      • Trouver une école secondaire
      • Portes ouvertes
      • Profils et programmes particuliers
      • Demandes d’admission aux profils des écoles secondaires (première secondaire)
      • Programme d’éducation internationale
      • Programme Sport-études
      • Cours d’été
      • École spécialisée
      • Passage au secondaire
      • Salon Ta voie, ton avenir!
    • Formation générale aux adultes
      • Trouver un centre de formation générale aux adultes
      • Trouver un programme de formation générale
      • Admission et inscription à la FGA
      • Programme d’insertion socioprofessionnelle
      • Guichet-conseil – Information et orientation
      • Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
      • Salon Ta voie, ton avenir!
    • Formation professionnelle
      • Trouver un centre de formation professionnelle
      • Trouver un programme de formation professionnelle
      • Programme intégré secondaire-professionnel-collégial en soutien informatique
      • Programme de carrosserie offert en concomitance
      • Programme de formation professionnelle en serrurerie
      • Admission en FP
      • Élève d’un jour
      • Portes ouvertes
      • Guichet-conseil – Information et orientation
      • Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
      • Salon Ta voie, ton avenir!
    • Service aux entreprises (SAE)
      • Découvrez le Service aux entreprises
      • Formations aux entreprises
      • Formations à la population
      • Formations à 1 $ et à 2 $ / heure
      • Attestations d’études professionnelles (AEP) et autres formations
      • Reconnaissance des acquis et des compétences en formation professionnelle (RAC)
      • Centre d’entrepreneuriat des Grandes-Seigneuries
      • Lancement d’une entreprise
  • Parents et élèves
    • Informations générales
      • Admission et inscription
      • Demande d’admission, d’inscription pour les nouveaux élèves du CSSDGS
      • Enseignement à la maison
      • Mon école de secteur
      • Transport scolaire
      • Calendriers scolaires
      • Ma place à l’éducation préscolaire
      • Fermeture en cas d’intempéries ou de situations imprévues
      • Portail parents Mozaïk
      • Bulletins et relevés de notes
      • Service Relations avec les parents et les élèves
      • Résolution d’un différend, traitement d’une plainte et Protecteur de l’élève
      • Protecteur de l’élève
    • Implication des parents
      • Assemblée générale annuelle
      • Comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA)
      • Conseils d’établissement
      • Comité de parents
      • Organisme de participation des parents (OPP)
    • Sujets variés
      • Coronavirus
        • Communication aux parents
        • Questions et réponses
      • Soutien technologique
      • Trousses pédagogiques du MÉES
      • Activités et jeux pour continuer à apprendre à la maison!
      • Répertoire des organismes communautaires et ressources disponibles
      • Bibliothèques scolaires
      • Cours d’été
      • Défi Bougeons ensemble!
      • Info-Rentrée 2022-2023
      • Passage au secondaire
      • Salon Ta voie, ton avenir!
      • Saines habitudes de vie
      • Santé info
      • Liens et ressources utiles
      • Légalisation du cannabis
      • Éducation à la sexualité
      • Service d’orthophonie
      • La boîte à outils en adaptation scolaire
      • Transition de l’école vers la vie active (TEVA)
  • Centre de services scolaire
    • Le CSSDGS
      • Territoire, clientèle et statistiques
      • Historique, mission et valeurs
      • Structure légale
      • Direction générale et services administratifs
      • Politiques et règlements
      • Dossiers prioritaires
      • Plan d’engagement vers la réussite (PEVR)
      • Info-Travaux – Agrandissements et constructions
      • Taxe scolaire
      • Paiements en ligne
      • Relations médias
      • Défi Bougeons ensemble!
      • Programme Reconnaissance
    • Gouvernance
      • Conseil d’administration
      • Politique relative à la gouvernance
      • Séances
      • Membres
      • Districts
      • Archives
    • Publications
      • Avis publics
      • Budget et rapports financiers
      • Communiqués
      • Info-Rentrée 2022-2023
      • Plan d’engagement vers la réussite (PEVR)
      • Rapport annuel
      • Résolution d’un différend ou d’une situation d’intimidation ou de violence à l’école
      • Actes répréhensibles
      • Guide évolutif pour l’inclusion des diversités sexuelles et de genre
      • Logo et normes graphiques
      • Relations médias
    • Services aux employés
      • Coronavirus
        • Communiqué interne
        • Questions et réponses
      • Affichages de postes et séances d’affectation
      • Relevés de salaire et feuillets fiscaux
      • Offres d’emploi
      • Conventions collectives et plans de classification
      • Jours fériés
      • Demande de congé(s)
      • Transfert des jours de congé de maladie
      • Autres formulaires pour les enseignants
      • Encadrement des stages
      • Guide d’accueil pour le nouveau personnel
      • Harcèlement et violence au travail
      • Perfectionnement
      • Secteur assiduité
      • Programme d’aide aux employés
  • Rechercher

Programmes et cie

Vous êtes ici : Accueil / Parents et élèves / Sujets variés / La boîte à outils en adaptation scolaire / Programmes et cie

Pour construire une maison, les travailleurs de la construction ont besoin de plans et d’outils spécialisés. Pour enseigner et bien évaluer les élèves, les enseignants ont également besoin d’outils spécialisés. On peut les retrouver facilement sur le site du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) :

Les programmes, la progression des apprentissages et les cadres d’évaluation du préscolaire/primaire et du secondaire au MEES

 

En lien avec cette page
  • Informations générales
    • Admission et inscription
      • Admission et inscription – documents à fournir
      • Mon école de secteur
      • Transfert administratif
      • Choix d’école
      • Demande de dérogation à l’âge d’admission
      • Élève extraterritorial
    • Protecteur de l’élève
    • Demande d’admission, d’inscription pour les nouveaux élèves du CSSDGS
    • Enseignement à la maison
    • Transport scolaire
      • Partage des responsabilités
      • Règles de conduite et mesures de sécurité en transport scolaire
      • Distances d’admissibilité
      • Arrêts d’autobus
      • Bordereaux de transport
      • Changement d’adresse
      • Demande spéciale Urgence ou Voyage
      • Places disponibles
      • Transport d’équipement ou d’animaux
      • Certificat médical
      • Transporteurs scolaires
      • Pour joindre le Service du transport
      • Demande de changement d’arrêt ou de vérification de distance
      • Demande de place disponible
      • Formuler une plainte ou un commentaire
    • Calendriers scolaires
    • Ma place à l’éducation préscolaire
    • Fermeture en cas d’intempéries ou de situations imprévues
    • Portail parents Mozaïk
    • Bulletins et relevés de notes
    • Résolution d’un différend, traitement d’une plainte et Protecteur de l’élève
  • Implication des parents
    • Assemblée générale annuelle
    • Conseils d’établissement
    • Comité de parents
      • Membres du comité de parents
      • Calendrier des rencontres du comité de parents
      • Procès-verbaux du comité de parents
      • Bénévoles du comité de parents
      • Soirée des bénévoles
    • Comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA)
      • Composition et rôle du comité
      • Élections au sein du CCSEHDAA
      • Infolettre du CCSEHDAA
      • Calendrier et ordres du jour des rencontres du CCSEHDAA
      • Procès-verbaux des rencontres du CCSEHDAA
      • Rapport annuel
      • Plan d’intervention
      • Transport élève
      • Liens utiles du CCSEHDAA
    • Organisme de participation des parents (OPP)
  • Sujets variés
    • Coronavirus
      • Communication aux parents
      • Questions et réponses
    • Soutien technologique
      • Nétiquette et bonnes pratiques
      • Teams – Office 365
    • Trousses pédagogiques du MÉES
    • Activités et jeux pour continuer à apprendre à la maison!
      • Ressources particulières pour les parents
      • Activités et jeux pour les élèves du préscolaire
      • Activités et jeux pour les élèves du primaire
      • Activités et jeux pour les élèves du secondaire
      • Ressources pour des apprentissages en formation générale aux adultes
    • Info-Rentrée 2022-2023
    • Répertoire des organismes communautaires et ressources disponibles en temps de COVID-19
    • Santé info
    • Liens et ressources utiles
    • Bibliothèques scolaires
      • Nos services
      • Références
      • Suggestions de lecture
    • Légalisation du cannabis
    • Saines habitudes de vie
      • Saine alimentation
        • Lunch froid
        • Collations
        • Les allergies alimentaires
        • Recettes santé
        • Astuces pour favoriser une saine alimentation
        • Liens utiles pour favoriser une saine alimentation
      • Mode de vie physiquement actif
        • Idées d’activités
        • La course à pied
        • Entraînement, nutrition et hydratation
        • Questions fréquentes au sujet de l’activité physique
        • Liens utiles au sujet de l’activité physique
    • Éducation à la sexualité
    • Service d’orthophonie
      • Répertoire de ressources en orthophonie
      • Troubles de la communication
      • Capsules intervention en orthophonie
        • Intervention en orthophonie dans les groupes adaptés de développement du langage (GADL)
        • Intervention en orthophonie auprès d’élèves non verbaux
        • Intervention en orthophonie en groupe au secondaire : le projet.com
        • Intervention en orthophonie pour la prévention des difficultés en lecture et en écriture au préscolaire
      • Autres capsules en orthophonie
        • Mois de la communication
        • Développement du langage des enfants du préscolaire
        • Le langage et les mathématiques
        • Les risques de la musique forte sur l’audition
        • Conseils pour garder une voix en santé
    • La boîte à outils en adaptation scolaire
      • La référence
      • Les transitions
      • Programmes et cie
      • Encadrements légaux
      • Plan d’intervention
      • Références du CSSDGS
      • Trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
      • Trouble du spectre de l’autisme (TSA)
      • Difficultés langagières
      • Difficultés d’apprentissage
      • Difficultés de comportement
      • Déficience intellectuelle
      • Déficience motrice
      • Trouble de l’ordre de la psychopathologie
      • Déficience visuelle
      • Déficience auditive
    • Transition de l’école vers la vie active (TEVA)

Liens rapides

www.espacesansviolence.org Calendriers scolaires Fermeture en cas d'intempéries Info-Travaux Taxation scolaire Transport scolaire Programme d'aide aux employés Plan de site
Espace parents Espace élèves

Emplacement du CSSDGS

Pour nous joindre

Centre de services scolaire
des Grandes-Seigneuries
50, boulevard Taschereau
La Prairie (Québec)    J5R 4V3
514 380-8899
communications@cssdgs.gouv.qc.ca



Médias sociaux

© Gouvernement du Québec, 2020 - Enfold Theme by Kriesi
  • Demande de dérogation à l’âge d’admission
  • Architecte, ingénieur ou ingénieure – Poste régulier à temps plein
Faire défiler vers le haut