Foire aux questions (personnel de soutien)

Mouvement de personnel et mutations

Qu’est-ce que le mouvement de personnel et les mutations?

Cette première rencontre s’adresse uniquement au personnel ayant un statut régulier qui a fait une demande de mutation ou dont le poste est aboli.

Qui peut assister à la rencontre?

Seules les personnes au statut régulier ayant reçu un courriel personnalisé peuvent y assister.

Comment accéder à la séance virtuelle?

Les personnes concernées par cette séance recevront un courriel d’invitation incluant le lien de connexion pour y participer, la liste des postes vacants offerts ainsi que la liste des participants par ordre d’ancienneté, et ce, deux jours avant la rencontre. Merci de ne pas partager ce lien.

Nous recommandons l’utilisation d’un ordinateur plutôt qu’un cellulaire afin d’assurer une meilleure expérience lors de la rencontre.

Quelles sont les dates de séances ?

Selon le secteur d’activité, les dates de séances varient. Nous vous invitons à consulter le tableau d’information disponible en ligne.
Les informations détaillées seront mises à jour pour chaque corps d’emploi, par secteur.

Comment se déroulera la séance?

Pour tous les participants présents à la séance d’affectation :
– Assurez-vous de vous connecter 15 minutes avant la séance
– Veuillez fermer votre micro et votre caméra
– Chaque participant sera invité à prendre la parole individuellement, selon l’ordre de comblement afin de faire un choix de poste
– Une lettre confirmant votre poste sera envoyée par courrier, à la suite de la séance d’affectation

Prenez note que la rencontre sera enregistrée.

Affichage

Qu’est-ce que l’affichage?

L’affichage est une rencontre (séance virtuelle) qui s’adresse à tout le personnel. Lors de cette séance, les postes demeurés vacants à la suite de la première rencontre dédiée au mouvement de personnel et aux mutations sont offerts.

Qui peut s’inscrire?

L’inscription s’adresse à tous les employés ayant :
– Déjà travaillé au Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS)
– Un matricule

Quand puis-je m’inscrire?

Selon le secteur d’activité, les dates d’inscriptions aux séances varient. Nous vous invitons à consulter le tableau d’information disponible en ligne.

Les informations détaillées seront mises à jour pour chaque corps d’emploi, par secteur, lors de la période d’inscription. Veuillez noter qu’une communication sera acheminée au personnel concerné.

Comment consulter les postes vacants et m’inscrire?

Un courriel incluant la liste des postes vacants sera transmis à tous les établissements scolaires. Lors de la période d’inscription, un lien sera ajouté dans le tableau détaillé en ligne, dans la colonne « Dates d’inscription ». En cliquant sur le lien, vous pourrez consulter la liste des postes disponibles et compléter votre inscription pour la séance.

Comment m’assurer que je suis bien inscrit?

Un message de confirmation vous sera envoyé automatiquement à l’adresse courriel fournie lors de votre inscription en ligne.

Si je ne réponds pas aux exigences de base (scolarité et/ou tests), puis-je m’inscrire quand même?

Non, vous devez répondre aux exigences de base pour vous inscrire et participer aux différentes séances. Nous vous invitons à consulter le plan de classification pour tous les détails relatifs aux exigences et à la scolarité du secteur soutien.

Les tests spécifiques pour certains corps d’emploi doivent avoir été réussis. Les informations concernant ces tests sont envoyées par courriel au personnel concerné (en avril et en novembre).

Comment accéder à la séance virtuelle?

Seules les personnes inscrites lors de la période d’inscription recevront un courriel d’invitation incluant le lien de connexion pour participer à la séance d’affectation ainsi que la liste des participants selon la séquence de comblement, et ce, deux jours avant la rencontre. Merci de ne pas partager ce lien.

Nous recommandons l’utilisation d’un ordinateur plutôt qu’un cellulaire afin d’assurer une meilleure expérience lors de la rencontre.

Que dois-je faire si je ne reçois pas l’invitation?

L’invitation sera acheminée deux jours avant la séance. Si vous n’avez pas reçu l’invitation dans ce délai, veuillez envoyer un courriel à l’adresse seance.affectation@cssdgs.gouv.qc.ca et une personne du Service des ressources humaines (SRH) vous répondra dans les plus brefs délais.

Comment se déroulera la séance?

Pour tous les participants inscrits à la séance d’affectation :
– Assurez-vous de vous connecter 15 minutes avant la séance
– Veuillez fermer votre micro et votre caméra
– Chaque participant sera invité à prendre la parole individuellement, selon l’ordre de comblement afin de faire un choix de poste
– Une lettre confirmant votre poste sera envoyée par courrier, à la suite de la séance d’affectation

Prenez note que la rencontre sera enregistrée.

Quelle est la séquence de comblement des postes durant la rencontre?

Selon l’ancienneté :

1. Le personnel régulier (ayant un poste régulier au secteur soutien)
2. Le personnel inscrit sur la liste de priorité et les surveillants d’élèves qui travaillent 15 heures et moins ayant un droit de rappel
3. Le personnel temporaire

Qui peut obtenir les postes en remplacement ou les projets spécifiques ?

– Seules les personnes salariées occupant un poste régulier à temps partiel en complétement de poste OU autres personnes salariées régulières en promotion.
– Les personnes salariées temporaires

Des questions?

L’équipe du Service des ressources humaines est là pour vous. Pour toute question, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse seance.affectation@cssdgs.gouv.qc.ca.