L’école primaire Saint-Édouard sera agrandie grâce à une subvention du gouvernement
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a appris que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx, lui accorde le financement nécessaire pour l’agrandissement de l’école Saint-Édouard située dans la municipalité de Saint-Édouard.
Au nom de la présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, madame Marie-Louise Kerneïs, et de ses collègues commissaires, le vice-président du conseil des commissaires, monsieur Éric Allard, tient à remercier sincèrement monsieur Proulx pour l’octroi d’une subvention de plus de 5,2 millions de dollars. Il tient également à remercier le député de Huntingdon, monsieur Stéphane Billette, pour son écoute et son intervention efficace dans ce dossier, soulignant qu’il a été attentif aux besoins criants d’ajout d’espace à Saint-Édouard qui connaît une augmentation importante de sa population.
L’école Saint-Édouard bénéficiera de l’ajout d’un gymnase simple, d’une bibliothèque, d’un local polyvalent et de l’aménagement de quatre nouvelles classes et de divers locaux de services dans les locaux servant actuellement de gymnase. Cet ajout d’espace permettra également de prévoir l’instauration d’une classe de préscolaire quatre ans à l’école.
« Nous tenons à remercier particulièrement les membres du conseil d’établissement (CÉ) de l’école et l’équipe-école pour leur ouverture à trouver des solutions alors que l’école n’était plus en mesure d’accueillir les élèves de la municipalité, faute d’espace. En effet, depuis deux ans, les élèves du préscolaire fréquentent l’école Saint-Patrice située dans la municipalité de Sherrington », a tenu à préciser monsieur Allard. « Malgré cette situation complexe, les membres du CÉ et l’équipe-école ont su garder en tête ce souci de la qualité des services auprès des élèves ainsi que de leur bien-être. De plus, je ne peux passer sous silence la patience, la compréhension et la très grande collaboration dont font preuve les parents de Saint-Édouard. », a conclu monsieur Allard.
Les travaux menant à l’agrandissement de l’école commenceront dans les prochaines semaines et les élèves pourront profiter des nouveaux locaux dès septembre 2017.
La photo à la une a été prise lors de l’annonce le 26 août 2016, à l’école Saint-Édouard. De gauche à droite : monsieur Maxime Dupré, directeur de l’école Saint-Édouard, monsieur Éric Allard, vice-président du conseil des commissaires de la CSDGS, madame Michelle Fournier, directrice générale de la CSDGS, monsieur Stéphane Billette, député de Huntingdon, et monsieur Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.