Un projet d’envergure qui permettra d’accueillir près de 650 élèves de plus à l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie
Le conseil des commissaires et la Direction générale de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce de la mise à l’étude d’un projet d’agrandissement important pour l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie. L’annonce a été faite hier, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, par le député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini.
S’inscrivant ainsi dans la liste des projets majeurs d’infrastructures publiques du gouvernement du Québec, le projet d’agrandissement de l’école de la Magdeleine pourra se concrétiser. En effet, la mise à l’étude de ce projet permettra de planifier l’ajout de près de 28 classes et deux plateaux de gymnase. L’agrandissement de cette école est essentiel, compte tenu du manque de locaux attribuable à l’augmentation du nombre d’élèves du secondaire dans toutes les écoles de ce secteur.
La présidente du conseil des commissaires, Mme Marie-Louise Kerneïs, s’est dite très heureuse de cette annonce et reconnaissante envers les intervenants qui ont permis ce projet. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la population que nous desservons. L’agrandissement de l’école de la Magdeleine nous permettra de continuer à développer des services de qualité pour tous les élèves de ce secteur. Au nom du conseil des commissaires, je désire remercier le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, pour sa confiance et son appui. Je remercie également le député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini, pour son soutien et son implication dans ce dossier d’envergure pour notre commission scolaire. »