Nomination de monsieur André Dugas à titre d’administrateur au conseil d’administration du CSSDGS
Considérant la vacance au poste d’administrateur représentant de la communauté ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines au conseil d’administration (CA) du Centre de services scolaire des Grandes‑Seigneuries (CSSDGS), les administrateurs en fonction ont désigné monsieur André Dugas comme représentant lors de l’ajournement à la séance extraordinaire du 28 mars 2022.
Pour ce faire, le 19 janvier dernier, le CSSDGS a lancé un appel de candidatures à la population. Au terme de la période de mise en candidature, sept candidats se sont présentés à ce poste. Une première sélection a été faite lors de la séance extraordinaire du CA du mardi 22 mars et quatre d’entre eux ont été invités à venir rencontrer les membres du CA lors de la séance d’ajournement de celle-ci. Au terme du suffrage exprimé lors de cette même rencontre, monsieur André Dugas a été désigné et assermenté séance tenante. Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA, CMA), il est expert en optimisation des ressources, domaine où il a œuvré pendant 37 ans en tant que vérificateur, chargé de projets et directeur en vérification d’optimisation des ressources et en juricomptabilité au sein d’une grande entreprise québécoise. Il est actuellement à son compte en tant que consultant en audit de performance. Dans le domaine de l’éducation, notons que monsieur Dugas a été impliqué au conseil des commissaires de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, de 1998 à 2020, où il a entre autres assumé la vice-présidence de 2018 à 2020.