La CSDGS recrute : Notre équipe veut vous rencontrer!
Chers étudiants et finissants du baccalauréat en enseignement, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries recrute et notre équipe veut vous rencontrer!
Nous sommes à la recherche, entre autres, d’enseignant(e)s légalement qualifié(e)s afin de combler des besoins toujours disponibles dans les champs suivants :
- Adaptation scolaire (principalement orthopédagogie)
- Anglais langue seconde (primaire et secondaire)
- Art dramatique
- Éducation physique (primaire et secondaire)
- Français
- Musique (primaire et secondaire)
- Préscolaire et primaire
POUR POSTULER
Toute personne intéressée doit :
- s’inscrire dans la banque de candidatures sur Internet : cssdgs.gouv.qc.ca/banque-de-candidatures
ET - faire parvenir son curriculum vitae par courriel à cette adresse : cv.enseignant@csdgs.qc.ca
Exigences particulières
- Brevet d’enseignement, permis d’enseigner, ou autorisation provisoire d’enseigner.
- Permis ou brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans la spécialité.
OU - Permis ou brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans une autre spécialité et certificat universitaire dans la matière à enseigner.À défaut du certificat dans la matière à enseigner, une expérience récente cumulative d’une année d’enseignement dans la matière à enseigner auprès d’une clientèle d’âge secondaire ou adulte.
Suppléances
Au secondaire, les étudiants ayant obtenu minimalement 30 crédits dans le cadre d’un baccalauréat en enseignement dans une spécialité où nous avons des besoins ou les personnes ayant complété un baccalauréat dans une spécialité où nous avons des besoins. Au primaire et préscolaire, seuls les étudiants ayant obtenu minimalement 30 crédits dans le cadre d’un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire ou en adaptation scolaire sont autorisés à faire de la suppléance.
La CSDGS est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La CSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Aucun accusé de réception ne sera émis.
La CSDGS
Située sur la Rive-Sud de Montréal, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) dessert la clientèle scolaire francophone de 21 municipalités en Montérégie (MRC de Roussillon et MRC des Jardins-de-Napierville).
En plus d’offrir des services éducatifs de qualité à ses élèves, jeunes et adultes, tout en veillant à leur persévérance scolaire et à leur réussite éducative et sociale, la CSDGS contribue au développement culturel, économique et social de sa région.
Notre milieu
La CSDGS offre un milieu de travail stimulant, en effervescence et en constante évolution, avec des conditions de travail enviables. Il s’agit d’un milieu de vie où tous peuvent évoluer dans l’intégrité, le respect et l’équité.
Voici les avantages de choisir la CSDGS :
- Une équipe dynamique travaillant dans divers milieux.
- Des équipes multidisciplinaires où le partage d’expertise est hautement valorisé.
- Des conditions favorisant le perfectionnement.
- Une organisation qui reconnaît son personnel.
- La chance de participer à différents comités et de mettre en lumière ses compétences.
- Une équipe soucieuse de bien accueillir les nouveaux arrivants et de leur offrir un accompagnement ainsi qu’un soutien professionnel.