Nomination de madame Marie-Claude Huberdeau au poste de directrice générale adjointe

Madame Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, et madame Kathlyn Morel, directrice générale, ont le plaisir d’annoncer la nomination de madame Marie-Claude Huberdeau au poste de directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS). Sa date d’entrée en fonction a été fixée au 12 novembre 2018.

Madame Huberdeau a obtenu en 1999 de l’Université de Montréal un baccalauréat en enseignement de l’histoire et de la morale au secondaire et, en 2017, une maîtrise en administration de l’éducation, avec mémoire sur l’intégration des élèves issus de l’immigration.

Elle est inscrite au doctorat professionnel en gestion de l’éducation de l’Université de Sherbrooke et a complété trois des cinq années du programme.

Elle est à l’emploi de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) depuis le début de sa carrière. Elle a enseigné l’éthique et culture religieuse au secondaire, avant d’occuper un poste de directrice adjointe.

La CSMB lui a confié en 2011, le poste de direction de l’école secondaire Saint-Georges. En 2014, elle a été sollicitée pour un poste de directrice adjointe au Service des ressources éducatives. Dans ce poste, elle était répondante en matière de soutien à la réussite des élèves de 17 écoles primaires et 5 écoles secondaires, des 30 directions et 60 professionnels des territoires de Ville Saint-Laurent et de Verdun.

Elle a également plusieurs réalisations significatives à son actif et plusieurs participations à des comités internes et externes reliés à ses fonctions et à son expertise pédagogique.

Les membres du conseil des commissaires ainsi que l’équipe de la direction générale de la CSDGS la félicitent pour sa nomination, lui souhaitent la bienvenue et le meilleur des succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.