Soutien financier de 100 000 $ au Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud
Pour assurer une meilleure adéquation entre la formation et les besoins du marché du travail, le gouvernement du Québec investit un montant pouvant atteindre 100 000 $ au Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud (CFCRS) à La Prairie.
Ce montant permettra la réalisation d’un projet visant l’apprentissage accru en milieu de travail dans le programme de formation professionnelle Serrurerie.
L’annonce a été faite le 26 mars au CFCRS par le député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx.
Les élèves du programme Serrurerie pourront ainsi bénéficier d’une expérience pratique représentant 50 % et plus de la durée de leur formation grâce au partenariat établi avec des entreprises.
____________________________________________________________
Après l’annonce, M. Merlini a profité des lieux pour visiter le Service aux entreprises et le Centre d’entrepreneuriat des Grandes-Seigneuries, dont les bureaux sont situés au 2e étage du CFCRS.
Sur la photo à la une : Monsieur Richard Merlini, député provincial de La Prairie, Madame Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, Monsieur Sylvain Petit, directeur général adjoint de la CSDGS, Monsieur André Dugas, vice-président du conseil des commissaires de la CSDGS, Monsieur Cédric Fontaine, commissaire, et Monsieur Michel Gauvreau, directeur adjoint au CFCRS, entourés de l’enseignant Bruno Robitaille et ses élèves en Serrurerie.