Plein gaz sur le 15e anniversaire du Défi CFCRS!

En raison de la pluie annoncée ce vendredi 26 mai, l’événement est reporté au vendredi 2 juin 2017.

Le Défi CFCRS revient cette année et célèbre son 15e anniversaire en grand! L’événement unique en son genre au Québec aura lieu le vendredi 2 juin au Napierville Dragway.

Qu’est-ce que le Défi CFCRS?

Le projet mis sur pied par le Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud (CFCRS) à La Prairie prend de l’ampleur année après année grâce à la participation d’autres centres de formation professionnelle à travers la province et à l’implication des policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon. L’événement vise à sensibiliser les jeunes aux dangers des courses de rue, à promouvoir la conduite responsable et à leur faire découvrir des endroits sécuritaires spécialement conçus pour faire de la vitesse.

Du nouveau pour le 15e anniversaire!

La Camaro Défi CFCRS, dont le visuel a totalement été revampé par les élèves, sera dévoilée sur place et sera en compétition avec les autres véhicules officiels. En plus de permettre aux élèves d’être à l’affût et à la fine pointe du domaine automobile, l’événement se veut une occasion de passer une journée extraordinaire en compagnie d’invités spéciaux du milieu de la course automobile!

Photo camaro Défi CFCRS 2016 b Photo camaro masquée Défi CFCRS 2017 b
La Camaro Défi CFCRS 2016 Dévoilement de la Camaro Défi CFCRS 2017!

 

Horaire de la journée*

  • 9 h 15 : Dévoilement de la Camaro Défi CFCRS 2017 et essais libres
  • 11 h 30 et 13 h : Démonstration – Véhicules des invités spéciaux
  • 12 h 30 : Démonstration – Drift
  • 13 h 30 : Compétition – Élèves du CFCRS
  • 14 h : Compétition mixte – Élèves et enseignants du CFCRS
  • 14 h 30 : Compétition – Centres de formation professionnelle
  • 15 h : Remise des trophées 

 

Le prix d’entrée pour les spectateurs est de 5 $. Plus d’information disponible sur la page Facebook du Défi CFCRS : facebook.com/DefiCFCRS

 

En savoir plus

Le Défi CFCRS a débuté en 2002 lorsque l’enseignant en équipement motorisé, M. Claude Tessier, a présenté le projet d’organiser la dernière journée de classe à la piste d’accélération de Napierville. Il souhaitait démontrer aux élèves qu’il existe des endroits sécuritaires spécialement conçus pour faire de la vitesse ailleurs que dans la rue ou sur nos routes.

Plusieurs centres de formation de partout au Québec se joignent maintenant au Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud (CFCRS) où les élèves en mécanique, en carrosserie et en peinture automobile participent, ensemble, au montage d’une voiture. Des élèves d’autres secteurs de la formation professionnelle collaborent aussi au projet, notamment : Serrurerie pour les systèmes de verrouillage, Installation et entretien de systèmes de sécurité pour l’installation de caméra à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture, Secrétariat et Comptabilité pour la gestion des participants et des commandites, etc.

Chaque année, les élèves améliorent leur véhicule sous la supervision des enseignants en testant de nouvelles pièces, différentes procédures et des techniques novatrices. Ce travail pratique permet aux élèves d’être à l’affût et à la fine pointe du domaine automobile en plus de leur donner l’occasion de participer à un événement unique en son genre au Québec.

Pour visualiser une vidéo de ce projet d’envergure :

Renseignements :
Daniel Lussier, directeur adjoint
Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud
514 380-8899, poste 4852  |  lussier.daniel@csdgs.qc.ca

logo Défi CFCRS