Départ à la retraite de la directrice générale de la CSDGS, madame Michelle Fournier
Après une brillante carrière de 34 ans en éducation, dont 13 ans à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS), la directrice générale, madame Michelle Fournier, a annoncé au conseil des commissaires lors de sa séance publique du 17 janvier dernier, son départ à la retraite. Elle quittera officiellement ses fonctions le vendredi 14 avril 2017.
Madame Fournier est à la barre de la CSDGS, à titre de directrice générale, depuis janvier 2010. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice du Service des ressources humaines pendant cinq ans, puis celui de directrice générale adjointe pendant un an.
En communiquant sa décision, madame Fournier a indiqué qu’il n’y a pas eu une journée où elle a regretté le choix de faire partie de la grande famille des Grandes-Seigneuries : « J’ai eu la chance et le privilège de côtoyer des gens aux valeurs humaines d’une rare qualité, de collaborer avec des équipes et des membres du personnel de haut niveau qui savent relever les défis avec cœur et brio, tous orientés vers cette seule et unique cause, soit la réussite de tous les élèves, nos élèves. »
« Le départ à la retraite de madame Fournier est un événement majeur pour notre organisation », a mentionné la présidente du conseil des commissaires, madame Marie-Louise Kerneïs. « Le conseil des commissaires doit toutefois s’incliner devant sa décision mûrement réfléchie. »
« Mes collègues commissaires et moi tenons à souligner l’apport enthousiaste et communicatif de madame Fournier aux défis que représente notre organisation dans l’atteinte de ses ambitieux objectifs. Ses compétences, son engagement, son ouverture et le courage dont elle a notamment fait preuve dans l’exercice de son leadership ont su mobiliser notre grande communauté éducative dans un élan vers la persévérance et la réussite de nos élèves, jeunes et adultes. Nous lui exprimons notre profonde reconnaissance envers le travail qu’elle a accompli et la remercions sincèrement pour son importante contribution au sein de la CSDGS », a conclu madame Kerneïs.
Le conseil des commissaires souhaite à madame Fournier une très belle retraite remplie de projets stimulants et espère que l’avenir soit à la hauteur de ses attentes.
Un processus de sélection sera mis en place dans les prochaines semaines afin de trouver la personne qui succédera à madame Fournier.