L’école des Bons-Vents prend racine… sept fois plutôt qu’une!
Le 14 octobre dernier, le soleil et les sourires étaient au rendez-vous alors que sept arbres ont été plantés à l’école primaire des Bons-Vents à Mercier!
Cinq ans après l’ouverture de la nouvelle école, le projet intitulé « des Bons-Vents prend racine » arrivait à point. Sept arbres, chacun d’une essence différente, ont été attitrés pour chacun des degrés scolaires, soit de la maternelle à la 6e année.
Quelques semaines avant l’événement spécial, les élèves ont reçu un petit papier pour y inscrire un mot, une courte phrase ou un dessin sur le thème « une chose que j’aime de mon école ». Le jour de la plantation, les élèves de chaque niveau ont assisté à la mise en terre de l’arbre qu’ils « parrainent ». Les papiers aux pensées positives de chacun des enfants ont été déposés dans le trou de leur arbre.
L’école est très reconnaissante d’avoir eu le support de monsieur Stéphane Trudeau, parent bénévole et spécialiste des arbres, qui a expliqué l’importance des arbres sur l’environnement, comment bien s’occuper d’eux et en quoi chaque arbre planté est merveilleux et unique. L’école remercie monsieur Trudeau ainsi que madame Annie Verner qui ont initié ce projet.
L’école tient également à remercier leurs précieux commanditaires, sans qui le projet n’aurait pu avoir lieu : la pépinière Roger inc. (Botanix Mercier), Summum Protection, la Ville de Mercier, Pharmacie Brunet Plus Amélie Bouffard, Voyage Vasco Mercier, la famille Trudeau et la famille Leblanc-Bouchard.
Enfin, l’école désire souligner la généreuse implication de madame Monique Bouchard, présidente du conseil d’établissement de l’école, qui a coordonné l’ensemble du projet.