Prix Cadre scolaire émérite de l’Association québécoise des cadres scolaires Une équipe du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries remporte les honneurs dans la catégorie « Réalisation d’équipe »

La Prairie, le 15 janvier 2024 – Afin de souligner en beauté la Journée des cadres scolaires du jeudi 7 décembre dernier, l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) a présenté les lauréat.e.s dans les différentes catégories du Prix Cadre scolaire émérite, initié dans le but de promouvoir l’excellence des cadres scolaires occupant des fonctions de conseil, de soutien et d’encadrement dans les centres administratifs des centres de services scolaires et des commissions scolaires, les centres de formation générale aux adultes et de formation professionnelle, ainsi que les écoles primaires et secondaires. Pour honorer l’engagement des cadres scolaires, le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) avait déposé une candidature d’exception dans la catégorie « Réalisation d’équipe » et celle-ci a remporté les honneurs!

Les lauréates de l’équipe du CSSDGS évoluent dans cinq services administratifs différents. Elles ont uni leur expertise dans un projet visant l’efficience et le suivi budgétaire des ressources humaines oeuvrant dans les établissements. Pour ce faire, elles ont créé deux outils numériques pour atteindre leurs objectifs. Par une approche collaborative et centrée sur l’expérience utilisateur, elles ont su mobiliser leurs équipes afin de développer des solutions innovantes, reposant sur des données fiables et robustes. C’est sur le fruit de ce travail collaboratif interservices que l’équipe du CSSDGS s’est démarquée des autres finalistes en lice pour recevoir ce prestigieux prix. Le CSSDGS tient d’ailleurs à féliciter l’équipe de ce projet et souligner l’apport de ses membres dans ce dossier important.

L’équipe du CSSDGS récipiendaire du Prix des cadres scolaires dans la catégorie « Réalisation d’équipe »


De gauche à droite : Mmes Line Bourdeau, responsable de la gestion administrative – secteur de la rémunération au Service des ressources humaines (SRH); Lynda Blanchette, directrice adjointe au Service de la performance organisationnelle et de l’approvisionnement; Émilie Lacroix, coordonnatrice au Service de l’organisation scolaire et du transport (SOST); Stéphanie Poulin, directrice au Service des technologies de l’information; France D’Aoust, directrice au Service des ressources financières; Annick Carpentier, directrice au SRH et Julie Grenier, directrice au SOST.

À l’annonce des gagnants de ce prix, la directrice générale du CSSDGS, madame Kathlyn Morel, n’a pu cacher son immense fierté et s’est aussitôt exprimée à ce sujet. « C’est un immense plaisir pour moi de féliciter chaleureusement les gagnantes de ce prix! Sa valeur est d’autant plus significative qu’elle met en lumière le travail collaboratif de plusieurs de nos équipes, une valeur chère à mes yeux et à celle de toute notre organisation! Le rayonnement de ce projet ne fait aucun doute, car nos équipes collaborent déjà avec d’autres centres de services scolaires afin de partager des outils. Elles sont performantes, agiles et innovatrices! Voilà donc pour moi l’occasion rêvée de souligner cela haut et fort et de les féliciter pour cet accomplissement! »

Par l’obtention de ce prix, le travail des cadres du CSSSGD est ainsi mis en lumière. Le rayonnement est aussi important pour tous les employés du CSSDGS qui ont contribué à la mise en oeuvre de ce projet et qui savent qu’ils peuvent compter sur une équipe de gestionnaires chevronnés pour mettre de l’avant toute l’expertise des membres de leur équipe respective au bénéfice de toute cette grande communauté éducative!

Enfin, le CSSDGS tient à saluer les autres candidats en lice pour ce prix, dont les réalisations étaient dignes de mention!