Contribuez au dynamisme de notre équipe des communications! Un poste d’agent(e) d’administration en communication à pourvoir!
La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) cherche à combler un poste de cadre, permanent à temps plein, en communication pour le Service du secrétariat général et des communications. L’agent(e) d’administration fera de la gestion de projets événementiels, des communications internes et sur le Web en plus d’exercer un rôle-conseil auprès des autres cadres scolaires et de service.
La CSDGS couvre le territoire de la MRC de Roussillon et de la MRC des Jardins-de-Napierville. Avec 55 établissements et un budget de plus de 300 M$, elle dessert une population en forte croissance dans 21 municipalités de milieux urbain et rural.
Dans le respect de sa mission et de ses valeurs, la bienveillance, la collaboration et la valorisation de chaque élève, la signature de la CSDGS, Leur réussite, notre passion!, est le leitmotiv qui caractérise le travail, l’engagement, le dévouement, l’implication et, conséquemment, la passion des quelque 6 150 membres du personnel, des parents et des partenaires, tous fortement mobilisés par la mission de la persévérance scolaire et de la réussite éducative et scolaire de plus de 32 500 élèves, jeunes et adultes.
Nature du poste
Sous la responsabilité de la régisseuse du secteur des communications, l’agente ou l’agent d’administration gère principalement des projets de communications internes et de communications sur le Web, exerce un rôle-conseil auprès des directions d’établissements scolaires et de services administratifs et participe à l’organisation logistique d’événements.
Responsabilités générales
- Rédiger et réviser des textes pour diverses publications (documents corporatifs, Web, communiqués, etc.);
- Conseiller et soutenir les directions d’établissements et de services dans la mise en œuvre de stratégies et d’activités de communication;
- Voir à l’organisation d’événements;
- Élaborer des outils et des publications.
Qualifications minimales requises
- Diplôme d’études collégiales dans un champ d’études approprié;
- Quatre années d’expérience pertinentes en communication, en relations publiques, en rédaction ou en journalisme;
- Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
- Très bonnes capacités rédactionnelles.
Autres exigences
- Capacité de gérer plusieurs projets simultanément;
- Faire preuve d’autonomie, de diplomatie, de souplesse et de polyvalence;
- Avoir un bon esprit d’équipe;
- Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
- Connaissance de la communication sur le Web et sur les médias sociaux;
- Connaissance du milieu de l’éducation (un atout).
Conditions d’emploi
Il s’agit d’un emploi de cadre dont les conditions de travail sont prévues au Règlement sur les conditions d’emploi des cadres des commissions scolaires, soit une classe 2 (minimum 52 402 $ – maximum 69 868 $).
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre motivant votre candidature, au plus tard le 10 mars 2020 à 12 h.
À l’attention de :
Monsieur Michel Brochu
Directeur du Service des ressources humaines
Commission scolaire des Grandes-Seigneuries
reshumaines@csdgs.qc.ca
Il est à noter que les entrevues de sélection pour ce poste auront lieu les 13 et 16 mars 2020 en avant-midi. Les candidats retenus en entrevue de sélection devront être disponibles à cette date.
La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
La CSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.
Aucun accusé de réception ne sera émis.