Une impressionnante collaboration pour un projet d’embellissement à l’école Pierre-Bédard
Pendant l’année scolaire, une impressionnante collaboration entre l’école secondaire Pierre-Bédard, l’École de formation professionnelle de Châteauguay (EFPC) et le conseiller pédagogique en mathématique, Jean-François Blanchet, a mené à la réalisation de la 2e phase du projet d’embellissement de la cour avant de l’école Pierre-Bédard à Saint-Rémi.
Dans le but de motiver et d’encourager la persévérance scolaire, un groupe d’élèves de 3e secondaire s’est rendu à l’EFPC pour commencer un projet de menuiserie avec l’enseignant Sylvain Tremblay.
Avec les enseignants et le soutien du conseiller pédagogique, le groupe d’élèves a fait un retour en classe et le projet a pris de l’ampleur!
En effet, grâce à l’obtention d’un prix de 3 000 $ de la Fondation Desjardins, par le biais de la Caisse des Moissons de Saint-Rémi, les élèves ont fabriqué des bancs pour embellir et créer un espace de repos pour tous les élèves de l’école. De plus, le 13 juin, tout le matériel a été livré à l’école et les élèves ont participé à l’assemblage des bancs sur les dalles.
Par ailleurs, la Caisse des Moissons de Saint-Rémi a aussi donné une bourse de 4 000 $ pour permettre l’achat d’équipement pour le nouveau cours optionnel Production télévisuelle en 5e secondaire, ce qui a permis à l’école d’acheter différents équipements dont une caméra, un trépied, une perche de son et des lumières pour réaliser des tournages.

Les élèves en production télévisuelle entourés de leur enseignant, Robert Moreau, du directeur de l’école, Michel Robert, de la directrice adjointe, Chantal Ibrahim et de mesdames Audrey Villiard et Célyne Prévost de la Caisse des Moissons.