Vous aimeriez faire un stage au CSSDGS?
Vous êtes à la recherche d’une première expérience de travail enrichissante? Le CSSDGS vous ouvre ses portes! En pleine expansion, nous offrons des défis stimulants à la hauteur de vos talents et un milieu propice au partage de connaissances.
Chaque année, nous accueillons des stagiaires dans divers domaines :
- Enseignement
- Éducation à l’enfance | Service de garde en milieu scolaire
- Éducation spécialisée
- Soutien administratif (secrétariat, comptabilité)
- Informatique
- Technique en bâtiment
- Génie et technologie du bâtiment
- Professionnels : Psychoéducation, orthophonie, travail social, etc.
- Et plus encore!
Marche à suivre pour faire une demande de stage au CSSDGS
Stage en enseignement |
Stage dans un centre administratif |
Stage dans un établissement scolaire |
Les stages en enseignement sont coordonnés directement par votre université. Veuillez contacter le responsable des stages de votre établissement universitaire.
|
Pour un stage au centre administratif (situé à La Prairie) dans des services tels que :
Finance, informatique, communication, technique en bâtiment/architecture, gestion
|
Pour un stage en secrétariat, en éducation spécialisée ou au service de garde, vous devez communiquer directement avec l’établissement de votre choix.
Vous pouvez transmettre votre demande de stage par courriel et vous assurant d’inclure les informations suivantes:
Ces informations permettront au secrétariat de diriger votre demande vers le personnel approprié et d’évaluer les possibilités d’accueil dans le milieu. Pour trouver les coordonnées d’un centre ou une école : |
En tout temps, vous pouvez contacter l’établissement par téléphone pour vérifier le statut de votre demande.
Pour toute information relative à un stage :
Courriel : recrutement@cssdgs.qc.ca
Téléphone : 514 380-8899 #3946
Formulaire pour les nouveaux stagiaires
Veuillez svp retourner le formulaire par courriel à antecedents@cssdgs.gouv.qc.ca en plus de deux pièces d’identité valides avec photo (permis de conduire et carte d’assurance-maladie).