Les élèves de la CSDGS ne sont pas touchés par la grève du transport scolaire anticipée les 9 et 10 avril 2018 par le syndicat Teamsters Canada
La Prairie, le 29 mars 2018 – Depuis quelques jours, des informations circulent mentionnant ou laissant sous-entendre que divers transporteurs scolaires, liés à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) seraient en grève les 9 et 10 avril prochains, dont Autobus Rive-Sud, division Longueuil/Sainte‑Julie.
Voici les précisions apportées par la CSDGS :
- Autobus Rive‑Sud, division Longueuil/Sainte-Julie, n’est pas l’un de nos transporteurs.
- Toutes les conventions collectives des transporteurs affiliés à Teamsters Canada, avec lesquels la CSDGS fait affaire, sont actuellement signées. Il serait donc, pour ces transporteurs, illégal de faire la grève.
- Les informations qui circulent en ce moment prétextant une grève du transport scolaire les 9 et 10 avril prochains ne concernent aucunement la CSDGS.
Dans le cas de situations particulières, telle une menace de grève, la CSDGS se ferait un devoir de tenir les parents de ses élèves informés de tous les changements possibles à la routine habituelle.
Ainsi, dans l’éventualité de tout changement, concernant le transport ou tout autre élément d’intérêt pour les parents et les élèves, des communications seraient alors émises par le secteur des communications de la CSDGS.