De bonnes nouvelles pour l’école primaire Jean-XXIII à La Prairie et pour d’autres établissements de la CSDGS!

En plus d’accueillir une classe de maternelle 4 ans dès septembre prochain, l’école primaire Jean-XXIII à La Prairie offrira un service de petits-déjeuners et sera, ainsi, la deuxième école de la CSDGS à s’assurer que ses élèves ont le ventre plein pour commencer la journée!

Pour rendre ce projet possible, le député de La Prairie, Richard Merlini, a sollicité des collègues pour amasser une somme de 15 000 $, montant qui servira à aménager une cuisine pour offrir ce service.

La directrice de l’école Jean-XXIII, Suzanne Gonsalves, est très heureuse que l’offre des petits-déjeuners puisse s’ajouter au programme des petits goûters, déjà implanté à l’école en collaboration avec le Complexe Le Partage. Des repas cuisinés, des collations et du lait sont offerts aux élèves n’ayant pas de lunch ou ayant un lunch incomplet.

Selon la docteure en nutrition Isabelle Huot, « en procurant un repas sain et équilibré à l’élève, le petit-déjeuner favorise chez lui de meilleures habiletés sociales et augmente ses dispositions générales à apprendre ».

Madame Gonsalves a conclu cette belle annonce en soulignant que les bénévoles seront au cœur de ce magnifique projet. Leur implication permettra d’offrir des petits-déjeuners à des élèves qui pourront être davantage concentrés pour réaliser leur plein potentiel!

D’autres investissements pour des établissements de la CSDGS

Juste avant la bonne nouvelle du député Richard Merlini, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, a annoncé un investissement de 10,4 millions de dollars pour assurer le maintien en bon état et la réhabilitation d’établissements scolaires de la CSDGS.

Parmi les travaux qui seront réalisés en 34 projets, mentionnons la mise aux normes des bâtiments, la réfection de toiture, le remplacement de portes, de fenêtres et d’installations sanitaires, l’amélioration de systèmes de chauffage, de ventilation et de plomberie.

2017-04-24_Allocution_Ministre_Lucie_Charlebois

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la Montérégie, madame Lucie Charlebois.

2017-04-24_Ministre_Lucie_Charlebois_et_Jean-XXIII

De gauche à droite, la directrice de l’école Jean-XXIII, madame Suzanne Gonsalves, le député de Chambly, monsieur Jean-François Roberge, la présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, madame Marie-Louise Kerneïs, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, et le député de La Prairie, monsieur Richard Merlini.

Sur la photo à la une de cet article, de gauche à droite : la présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, madame Marie-Louise Kerneïs, la directrice de l’école Jean-XXIII, madame Suzanne Gonsalves, le député de La Prairie, monsieur Richard Merlini, et la directrice générale de la CSDGS, madame Kathlyn Morel.