Demande d’admission et d’inscription pour les nouveaux élèves de la CSDGS
Étant donné la fermeture de nos établissements en lien avec la pandémie de la COVID-19, les demandes d’admission, d’inscription et de changements d’adresse seront faites par rendez-vous à l’école de quartier.
Marche à suivre :
- Pour nous signifier une nouvelle inscription ou un déménagement, veuillez-vous diriger sur le site internet de votre école de quartier.
Pour savoir quelle est votre école de quartier, veuillez cliquer sur ce lien : https://internet1.csdgs.qc.ca/GeobusInternet/Pages/Anonyme/parents/page.fr.aspx. - Simplement inscrire le nom de l’école de quartier dans votre navigateur internet suivit de CSDGS et vous trouverez le site internet de l’école.
- L’école de quartier mentionnera la procédure à suivre pour l’inscription et les déménagements.
Voici les documents obligatoires que vous devrez apporter à l’école de quartier pour les inscriptions :
Pour les enfants nés au Canada :
|
Pour les enfants nés ailleurs qu’au Canada :
|
Ainsi que ces documents :
|
Voici les preuves de résidence acceptée :
- Une facture d’un service public (Hydro-Québec, Gazifère, Bell, Vidéotron, etc.) offert sur le territoire de la commission scolaire;
- Les actes notariés (lettre officielle / assermentation) sont acceptés;
- Un compte de taxes;
- Un bail;
- Un contrat d’achat de maison;
- Un permis de conduire (l’adresse doit être écrite sur le devant du permis, l’étiquette de changement d’adresse à l’endos du permis n’est pas une preuve valide).