La bienveillance : un facteur clé du climat scolaire
Le sujet de la bienveillance fait partie des axes d’intervention de l’une des orientations du Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 de la CSDGS, soit l’orientation visant à Développer des milieux de vie qui favorisent l’engagement scolaire de tous les élèves.
Dans le but de partager une vision commune et de mettre en place des actions pour développer la bienveillance dans nos écoles, un comité formé d’une direction, de psychologues et de psychoéducatrices offre une série de formations à l’intention des directions d’établissement et des professionnels de la CSDGS. Les informations théoriques ainsi que les activités pratiques qui y sont présentées visent à soutenir les milieux dans la mise en place d’approches bienveillantes dans nos écoles. Deux formations ont été offertes l’automne dernier et d’autres sont à venir en 2019.
La CSDGS remercie le comité qui sait partager avec brio le fruit de ses connaissances sur le sujet.
Sur la photo, de gauche à droite : Stéphane Brault, directeur de l’école secondaire Louis-Cyr à Napierville, Claudia Poulin et Alexandra Couery, psychoéducatrices, et Fannie Roy, psychologue.