Investissements de 5,7 M$ pour la rénovation d’écoles de Châteauguay

Des investissements totalisant 5,7 millions de dollars pour la rénovation d’écoles de Châteauguay ont été annoncés le 16 février dernier à l’école Saint-Willibrord par M. Pierre Moreau, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de Châteauguay, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Ces investissements permettront de financer 11 projets de rénovation à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) et à la Commission scolaire New Frontiers (CSNF) qui seront exécutés au courant de l’été 2018 et qui visent à assurer le maintien en bon état et la réhabilitation d’écoles de la circonscription de Châteauguay.

Ces investissements seront répartis comme suit :

Commission scolaire Investissement Nombre de projets
des Grandes-Seigneuries 4 410 188 $ 8
New Frontiers 1 313 065 $ 3
Total 5 723 253 $ 11

 

Voici les six établissements de la CSDGS concernés par cette annonce :

  • École de la Rive
  • École Gérin-Lajoie
  • École Laberge
  • École Notre-Dame-de-l’Assomption
  • École Sainte-Clotilde
  • Centre d’éducation aux adultes L’Accore

 

Sur la photo ci-dessus, la présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, Mme Marie-Louise Kerneïs, le député de Châteaguay, M. Pierre Moreau, le président du conseil des commissaires de la CSNF, M. David D’Aoust, ainsi que M. Michel Enault, conseiller municipal et représentant du maire de Châteauguay, M. Pierre-Paul Routier, sont entourés de représentants des deux commissions scolaires.