Le nouveau terrain de football/soccer synthétique avec piste d’athlétisme de l’école de la Magdeleine commence à prendre forme
C’est en présence de nombreux invités que le député de La Prairie, monsieur Richard Merlini, et la présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS), madame Marie-Louise Kerneïs, ont procédé à la pelletée de terre officialisant l’aménagement du nouveau terrain de football LCF et soccer synthétique avec piste d’athlétisme éclairé à l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie.
Le coût de construction est évalué à 3 587 226 $. Le projet bénéficie d’une subvention de plus de 1,3 million de dollars de la part du gouvernement du Québec. L’autre partie, soit plus de 2,2 millions de dollars, est financée par la CSDGS. Cette somme provient principalement des revenus de la taxe scolaire de tous les contribuables de la commission scolaire, mais également d’un budget spécifique de l’école de la Magdeleine.
Ce terrain synthétique et sa piste d’athlétisme sont d’une grande importance non seulement pour les élèves de l’école de la Magdeleine, mais également pour les élèves qui fréquentent le Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud, le Centre d’éducation des adultes du Goéland ainsi que les écoles primaires et secondaires du secteur.
« Ces nouvelles installations à la fine pointe profiteront aussi aux organismes sportifs, aux partenaires de la CSDGS et à la communauté. Elles permettront à certains jeunes de découvrir de nouvelles activités physiques, à d’autres de pratiquer les sports qu’ils aiment et aux équipes sportives scolaires et régionales de s’entraîner dans un environnement moderne et sécuritaire. Une chose est certaine, elles offriront à chacun les moyens de se dépasser! », a souligné madame Marie-Louise Kerneïs.
Ces nouvelles installations sportives sont aménagées à l’arrière de l’école de la Magdeleine, en bordure de la route 132. Les premiers élèves devraient fouler le sol en septembre 2018.