Demande de financement au MEES pour construire une nouvelle école primaire à Léry
Lors de sa séance publique du 20 juin 2017, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a adopté une résolution afin de demander au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) le financement nécessaire pour construire une nouvelle école primaire dans son secteur Ouest, soit celui qui regroupe les municipalités de Châteauguay, de Léry et de Mercier. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des demandes d’ajouts d’espace que la CSDGS fait annuellement au MEES.
Telles que les exigences ministérielles le requièrent, la CSDGS a entrepris des discussions avec une municipalité, dans ce cas-ci la Ville de Léry, dans le but de trouver un terrain où pourrait être construite la nouvelle école. Cette dernière compterait trois locaux pour le préscolaire, 18 locaux pour le primaire, des locaux de service et un gymnase.
« Le conseil des commissaires prend acte de la résolution du 2 octobre dernier du conseil municipal de la Ville de Léry confirmant la cession d’un terrain qui permettra de construire une école primaire sur le territoire de la municipalité », a indiqué la présidente du conseil des commissaires, madame Marie‑Louise Kerneïs. « Nous saluons l’ouverture et le soutien de tous dans cette future collaboration. »