Les élèves de l’école Saint-Joseph donnent aux suivants!
Dans le cadre d’un projet sur l’implication sociale, les élèves de l’école primaire Saint-Joseph à Mercier ont choisi, trouvé et acheté 473 livres dans le but de les donner à d’autres élèves et, ainsi, leur transmettre l’amour de la lecture.
Les techniciennes en éducation spécialisée de l’école, mesdames Diane Lebleu et Manon Beaulieu, ont coordonné les dons de livres avec Paula Dias, psychoéducatrice, et Mario Pellerin, agent de réadaptation, tous les deux du programme Passe-Partout de la CSDGS. Ce programme destiné aux enfants de 4 ans et à leurs parents permet de faciliter la transition vers la maternelle.
Après avoir participé à des ateliers sur le conte, animés en collaboration avec Karyne Thibert, orthophoniste à Passe-Partout, tous les enfants du programme à travers les différents points de service ont été invités à se choisir un livre et à en choisir pour leurs grands frères et grandes sœurs.
Par ailleurs, dans le cadre du même projet, la lecture du livre « Les pierres d’Emma » a été faite à tous les élèves de l’école Saint-Joseph. L’histoire parle de l’implication sociale et de la façon de poser des actions pour aider les autres. Une pierre a été donnée à tous les élèves pour qu’ils se souviennent de l’importance de prendre soin des autres au quotidien. Le choix du livre a été réalisé en collaboration avec Audrey Lefebvre, bibliothécaire à la commission scolaire.