Trois élèves de l’école de la Magdeleine se démarquent par leur projet personnel!
Le concours de projets personnels, permettant aux élèves de 5e secondaire du Programme d’éducation internationale (PEI) de mettre en valeur leurs réalisations, a eu lieu le 28 avril dernier au Cégep André-Laurendeau pour une 3e année consécutive. Une vingtaine de projets de quatre écoles secondaires offrant le PEI ont été soumis.
Les élèves finissants ont présenté leur projet, leur démarche, leurs résultats et leurs apprentissages à trois jurys d’évaluation composés d’enseignants du Baccalauréat International (BI) et d’anciens finissants du BI. Trois prix ont été décernés aux meilleurs projets ainsi qu’un prix Coup de cœur des élèves de 4e secondaire provenant des écoles participantes. Une fois de plus cette année, des élèves de l’école de la Magdeleine se sont démarqués par la qualité de leur projet.
Ainsi, le premier prix a été décerné à Victoria Galassi pour son projet de sensibilisation des parents à l’introduction de l’anglais, langue seconde, chez les enfants à un tout jeune âge par des ateliers et la confection d’un livre d’activités d’apprentissage.
Le troisième prix a été remporté par Catherine Tremblay. Elle a fait une présentation en milieu hospitalier pour son projet qui sensibilisait le public à l’importance du don d’organes.
Finalement, le prix Coup de cœur est allé à Jacob Gauthier pour avoir sensibilisé les élèves et les enseignants au commerce équitable par des présentations et des activités dans les classes de son école, laquelle a obtenu la désignation d’ « école équitable ».
Félicitations à tous les participants et les lauréats!
Sur la photo à la une de cet article : Victoria Galassi