Cinq élèves de la CSDGS reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

Sur la photo ci-dessus : Les récipiendaires Émilie, Audreyane et Dominique entourées de : Patrick Tremblay, directeur de l’école Louis-Philippe-Paré, Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, Michelle Fournier, directrice générale de la CSDGS, et Stéphane Brault, directeur de l’école Louis-Cyr.

 

Cinq élèves de la CSDGS ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur, l’honorable J. Michel Doyon, lors de la cérémonie régionale de la Montérégie qui s’est tenue au Collège militaire royal de Saint-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 2 avril dernier.

Le Programme de la Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour but de reconnaître l’engagement, la détermination et le dépassement de soi de Québécois qui ont une influence positive au sein de leur communauté. En plus d’atteindre les objectifs de leur programme d’études, les récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse représentent, par leurs actions bénéfiques, une source d’inspiration pour la relève.

Cinq élèves de quatre écoles secondaires et d’un centre de formation professionnelle de la CSDGS ont donc été reconnus pour leur réussite scolaire en plus de leur engagement personnel, social et communautaire. La CSDGS tient à les féliciter et les encourage à continuer d’être des modèles pour la jeunesse québécoise.

Les récipiendaires sont :

  • Émilie Boire, école Louis-Cyr, Napierville
  • Anthony Gagnon, école Pierre-Bédard, Saint-Rémi
  • Audreyane Girard, école Louis-Philippe-Paré, Châteauguay
  • Dominique Grenier, École de formation professionnelle de Châteauguay, Châteauguay
  • Maude Simoneau, école de la Magdeleine, La Prairie

Photo Médailles du LG 2017 - 003

Les récipiendaires Anthony et Maude entourés de : Michel Robert, directeur de l’école Pierre-Bédard, Élaine Gagné, directrice adjointe à l’école de la Magdeleine, Programme d’éducation internationale (PEI),  Michelle Fournier, directrice générale de la CSDGS, et Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS.