Les élèves de l’école primaire Daigneau à Napierville communiquent positivement!
Depuis le début de l’année scolaire, toute l’école primaire Daigneau à Napierville travaille la communication positive! Ainsi, de nombreuses activités ont été réalisées afin de conscientiser les élèves aux avantages de communiquer positivement.
Un projet de « peace and love » a notamment été mis sur pied. Chaque fois qu’un élève arrive à régler un conflit en utilisant la communication positive, l’école souligne l’initiative en remettant à l’élève un signe de
« peace and love ».
Le 19 mai dernier, plusieurs autres activités ont eu lieu en lien avec la thématique. Les 21 classes ont été invitées à écrire des phrases positives sur le trottoir qui traverse la cour d’école. On peut y lire différents messages tels : Quand tu souris, j’ai le goût d’être ton amie; Les petits peuvent réussir de grandes choses; J’apprécie quand tu m’aides; Tourne-toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi; Je pense positif, je vois positif et j’agis de façon positive; L’amitié est la seule chose qui grandit quand on la partage; Quand on est ensemble, ça fait toute la différence!; Je sais que je peux!; etc.
Pour clôturer cette magnifique journée, tout le personnel et les élèves ont assisté à une envolée de colombes sur le terrain de soccer et ont dévoilé la concrétisation du rêve d’une des élèves qui a combattu un cancer. En effet, avec la collaboration de l’organisme Fais-Un-Vœu, l’ensemble des élèves a contribué à amasser de l’argent qui permettra à Lorie d’aller à Walt Disney World! « C’est avec beaucoup d’émotions que notre belle Lorie a traversé une haie d’honneur faite par les élèves et les membres du personnel », a conclu la directrice de l’école, madame Sylvie Pitre.