Ma première journée

Processus d’embauche

Nous vous rappelons que pour entamer le processus d’embauche, vous devez d’abord soumettre votre candidature en passant par notre site Carrière et emplois. Une fois votre candidature acceptée et votre dossier créé, un compte Scolago associé au Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries sera automatiquement créé pour vous.

Vous avez accepté votre tout premier remplacement? Voici quelques informations qui vous seront utiles pour votre première journée en tant que remplaçant·e ou suppléant·e.

Documents requis

Lors de votre première journée, prévoyez un délai afin de compléter les documents requis pour l’ouverture de votre dossier auprès de la secrétaire de l’école. Vous devrez avoir en main :

  • Deux pièces d’identité avec photo
  • Spécimen de chèque
  • Numéro d’assurance sociale
  • Certificat de naissance

Ouverture de votre dossier

Matricule

Après avoir complété tous les documents requis auprès du secrétariat de l’école, le Service des ressources humaines procédera à l’ouverture de votre dossier et à la création de votre numéro de matricule (numéro d’employé·e).

Un délai d’au moins deux semaines sera nécessaire pour obtenir votre matricule. Prenez note que votre numéro de matricule sera disponible sur votre relevé de salaire et sera nécessaire pour tous vos prochains remplacements.

Taux horaire et paie

Le taux horaire est établi en fonction de plusieurs critères lors de l’analyse de votre dossier par les ressources humaines et il figure sur votre relevé de salaire. Vous débutez automatiquement à l’échelon 1 de votre corps d’emploi. Une évaluation de votre échelon sera faite dans les semaines qui suivent votre embauche, en fonction de vos diplômes et attestations d’expériences pertinentes. Assurez-vous d’avoir fourni tous vos documents aux ressources humaines.

En fonction du calendrier de paie et de votre première journée de travail, vous devez prévoir un délai d’au moins deux (2) semaines avant votre premier versement. Par la suite, le paiement sera effectué à chaque deux semaines.