Enseignant·e·s, remplacements et suppléance
Vous souhaitez devenir suppléant·e ou remplaçant·e pour une organisation qui a à cœur la réussite de ses élèves?
Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) vous offre l’occasion de vous réaliser professionnellement et de joindre une communauté éducative engagée, qui partage la même mission : celle de la persévérance scolaire, ainsi que la réussite éducative et scolaire de 32 930 élèves, jeunes et adultes.
Étape 1
Transmettre votre candidature au Service des ressources humaines du CSSDGS pour ouvrir votre dossier.
Toute personne souhaitant effectuer de la suppléance ou des remplacements dans les écoles doit remplir ce formulaire en ligne.
Documents requis :
-
Curriculum vitae
-
Diplômes et relevés de notes
-
Brevet, permis ou autorisation d’enseigner valide (au Québec, si applicable)
-
Évaluation comparative des études (hors Québec, si applicable)
Votre candidature sera analysée une fois tous les documents reçus.
Étape 2
Analyse de votre dossier et suivi
Si vous répondez aux exigences d’emploi et aux qualifications demandées, le CSSDGS communiquera avec vous par courriel.
Un compte Scolago sera ensuite créé selon votre profil autorisé pour accéder à la plateforme. Par la suite, vous pourrez créer votre horaire, selon vos préférences et disponibilités.
Si vous êtes un membre du personnel enseignant et que vous avez déjà un compte Scolago, vous pouvez vous connecter à la plateforme afin de remplir votre horaire avec des contrats correspondant à vos préférences, vos disponibilités et vos qualifications.

Des questions?
Le Service des ressources humaines du CSSDGS est là pour vous accompagner dans votre démarche et répondre à toutes vos questions.