Admission des élèves internationaux

Demande d’admission
Pour faire une demande d’admission, la première étape consiste à communiquer par courriel avec l’un des deux établissements, selon le programme choisi, et à préciser le programme dans votre message.
Connaissance du français
Tous les cours sont offerts en français.
Une preuve de votre niveau de français oral et écrit est exigée : vous devez avoir réussi un test de français de niveau B2 ou C1 dans les quatre compétences.
Les tests acceptés sont : TCF, TFI, TEF, DELF ou TEFAQ.
Voici quelques références :
Préparez les documents suivants en format PDF :
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Certificat de naissance en langue d’origine, avec traduction par un·e traducteur·rice reconnu·e si le document n’est pas en français ou en anglais.
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Diplôme et relevé de notes de vos études, en langue d’origine, avec traduction par un·e traducteur·rice reconnu·e si les documents ne sont pas en français ou en anglais.
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Passeport.
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Preuve de niveau B2 ou C1 en français, ou preuve d’études réalisées en français (France ou Canada).
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Formulaire de préadmission (fourni ultérieurement).
Évaluation comparative
Une évaluation comparative de vos études pourrait être demandée.
Si c’est le cas, notre conseiller ou conseillère communiquera avec vous pour vous en informer.
En savoir plus sur l’évaluation comparative
- Frais d’inscription : 150 $ en argent canadien (non remboursable);
- Droits de scolarité variant entre 9 000 $ et 27 000 $ selon le programme;
- Frais de services aux élèves et frais de matériel obligatoire selon le programme.
À la suite de votre admission conditionnelle par le centre, vous devrez obtenir les permis suivants :
- Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études
- Permis d’études
- Permis de travail pour stage (coop)