Durée
- Durée : 20 heures
- Formation : 18 heures
- Accompagnement individuel : 2 heures
Horaire
- Les 13, 20, 27 mars et 3, 10, 17 avril 2024 de 13h à 16h
Lieu de la formation
Formation à distance en temps réel.
Coût
- 100 $ (taxes non incluses)
* Formation offerte en collaboration avec Services Québec. Certaines conditions s’appliquent.
CLIENTÈLES ADMISSIBLES ET EXCLUSIONSClientèles admissibles :*Travailleurs en emploi résidant dans l’une des régions du Québec Exclusions :Les travailleurs du secteur public, parapublic, des sociétés d’État et des municipalités, ainsi que des personnes sans emploi qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité, des étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel, des personnes en réorientation de carrière ou intéressées par un cours à des fins personnelles. Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ sont également non admissibles. De plus, les travailleurs qui participent à une activité de formation continue ne sont pas admissibles à du soutien du revenu, soit l’allocation d’aide à l’emploi et le remboursement des frais supplémentaires. |
Description
Créez facilement votre site web ou votre boutique en ligne sans être un expert de l’informatique ? Oui c’est possible!
Plus besoin d’être programmeur pour comprendre et mettre en ligne votre site internet ou votre boutique en ligne. Formation d’une durée de 20 heures vous permettra de réaliser votre site à l’image de votre entreprise en vous donnant plus de visibilité pour augmenter et attirer de nouveaux clients.
Il est temps de passer à l’action. Soyez enfin visible sur le web et aux yeux de vos clients!
Formation offert en lien avec Shopify.
Plan de formation
1- Les principes de base d’un site internet ou d’une boutique en ligne
a) Les incontournables
b) 6 choses à savoir pour créer son site internet ou sa boutique soi-même
c) Contenu du site
d) Présentation de Shopify
e) Bien se préparer
2- L’outil Shopify
a) Paramétrage des accès Shopify
b) Configuration du site internet ou de la boutique en ligne
3- Les thèmes
a) Présentation du thème gratuit
b) Présentation du thème payant
c) Contenu web (textes, photos, vidéos)
d) Mise en place du thème
e) Création du site internet ou de la boutique en ligne
4- Marketing Web
a) Présentation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest…)
b) Référencement naturel et payant (SEO, Google Adwords)
c) Configuration de son site ou sa boutique en ligne avec son compte Facebook professionnel
5- Conception du site tout au long des formations
* Formations offertes avec l’outil Shopify (www.shopify.ca).