Un nouvel administrateur joint les rangs du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries

Le CSSDGS souhaite la bienvenue à son nouvel administrateur, monsieur Philippe Maurice. Celui-ci a été assermenté lors de la séance du conseil d’administration (CA) du 27 août 2024. Il occupe le poste de la catégorie « membre de la communauté », représentant issu du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires, pour un mandat jusqu’en juin 2025.

En plus de son expertise dans le milieu de la santé, monsieur Philippe Maurice possède également de l’expérience en enseignement au collégial et dans le domaine des communications. Il succède à madame Amélie Guay qui a occupé ce poste de juillet 2022 à juin 2024.

Le CSSDGS tient à remercier madame Amélie Guay pour son engagement et son dévouement au sein du CA, et remercie à l’avance monsieur Maurice pour son implication future. « Nous sommes honorés de pouvoir compter sur l’expertise variée et l’engagement de M. Maurice. Son parcours diversifié enrichira grandement nos réflexions et nos actions au sein du conseil d’administration. Je suis convaincue que son apport contribuera à notre mission de soutenir la réussite éducative de chaque élève » a déclaré madame Kathlyn Morel, directrice générale du CSSDGS, lors de l’assermentation.

 

Composition, rôle et engagement des membres du conseil d’administration

Le CA est composé de 15 membres : cinq parents d’élèves, cinq membres de la communauté et cinq membres du personnel scolaire. S’ajoute à ceux-ci un membre non votant en appui à la Direction générale.

Ensemble, ils contribuent à déterminer les grandes orientations du CSSDGS. Ils agissent dans le respect du Plan d’engagement vers la réussite et contribuent à ce que des services éducatifs de qualité soient offerts à tous les élèves, en plus de veiller à une gestion efficace et efficiente des ressources. En s’engageant au sein du CA, les membres ont ainsi l’occasion de contribuer à faire briller le milieu de l’éducation.