Le Service Relations avec les parents et les élèves est là pour vous!

Saviez-vous qu’il existe un guichet unique pour vous guider lors d’un différend, d’un conflit ou pour le traitement d’une plainte au CSSDGS?

En effet, le Service Relations avec les parents et les élèves est là pour donner suite le plus rapidement possible aux demandes.

Avant de contacter ce service, voici les étapes proposées :

  1. Communiquez avec la personne concernée pour exposer votre point de vue et tenter de trouver un terrain d’entente.
  2. Si la réponse ne vous convient pas, communiquez avec la direction de l’établissement scolaire ou du service concerné pour exposer votre point de vue et tenter de trouver un terrain d’entente.
  3. Si la réponse ne vous convient toujours pas, adressez-vous au Service responsable des relations avec les parents et les élèves du CSSDGS qui tentera de concilier les positions des deux parties et d’en venir à une solution satisfaisante.

Pour obtenir plus de détails sur la résolution d’un différend et la résolution d’une situation d’intimidation et de violence, consultez notre dépliant.

Pour en savoir plus sur la résolution d’un différend et le processus de cheminement d’une plainte, rendez-vous au cssdgs.gouv.qc.ca/differend

Pour joindre le Service Relations avec les parents et les élèves :
514 380-8899, poste 3950
relationsaveclesparents@csdgs.qc.ca